Make your own free website on Tripod.com
Voici les commentaires des membres du personnel des services des communications des divers centres de Ressources naturelles Canada au Québec à propos du site Internet " Optique régionale sur les ressources naturelles du Canada ".
 

Commentaires généraux

· Le site " Regional Lens " est conçu de façon très dynamique.

· Quelle sera la place de l'autre site régional de RNCan (www.rncan.gc.ca/regions)?  Pourquoi ne sont-ils pas davantage reliés?

· Étant donné la piètre qualité du français, quelqu'un du public pourrait porter plainte auprès du Commissaire aux langues officielles.  C'est pourquoi il faut tout simplement retirer ce site du réseau Internet, et ce le plus rapidement possible afin d'en corriger les erreurs.

· L'adresse Internet est unilingue anglaise (www.regionallens.nrcan.gc.ca) ce qui contrevient aux normes de la nouvelle politique de communications du gouvernement.

· La qualité des photographies de certains centres est tout simplement affreuse (CFGL à Sault Ste. Marie et CFL à Sainte-Foy).
 

Commentaires sur la présentation du site

· Beaucoup d'erreurs de traduction dans la version française du site (i.e. le texte de Centre de foresterie des Grands Lacs), tout particulièrement dans les menus de navigation et les fenêtres " déroulantes " de la base de données.

· L'utilisation des majuscules est vraiment laissée au hasard et au bon vouloir du programmeur.

· Les éléments graphiques des pages françaises devraient privilégier le français d'abord.  Exemple :
 
 
 

· Les liens de la barre de menu horizontal de la carte interactive se font vers les pages anglaises.

· Le menu déroulant de la page de recherche par province ou territoire contient des erreurs.
 
 

Identification d'erreurs
 

· La liste des résultats de la recherche est uniquement en anglais. Il faudrait mettre le nom des installations en français (la très grande majorité est disponible).

· Certains sites au Québec n'existent plus ou n'appartiennent plus à RNCan.

· Au Québec, les installations de RNCan devraient se lire comme suit :